GESTION OPÉRATIONNELLE :

 

ATENA MANAGEMENT intervient chez ses Clients pour les aider dans la mise en œuvre de plans d'actions.

 

ASSISTANCE A MAÎTRISE D'OUVRAGE,

ET MANAGEMENT DE PROJETS

- Concrétiser un nouveau positionnement commercial

- Requalifier l'offre produits / services

- Intégrer les nouveaux canaux de distribution

- Déployer les évolutions d'organisations

- Accélérer la croissance de rentabilité au quotidien

- Maîtriser les coûts et le besoin en fonds de roulement

- Aide à la création d'entreprise (définition et rédaction des statuts, dépôt de dossier)

- Négocier des achats majeurs ou des investissements, mettre en place des contrats-cadres

- Motiver les nouvelles générations connectées, négocier un accord d'intéressement, choisir le bon candidat

 

ACCOMPAGNEMENT DES DIRIGEANTS DANS LA GESTION OPÉRATIONNELLE

- Mettre en œuvre des plans d'actions opérationnels ( production, opérations, projets, ...)

- Organiser et piloter la réalisation des transmissions d'entreprises, acquisitions, cessions, développements

- Rationaliser, optimiser ou fluidifier les activités de Services via une industrialisation des processus

- Flexibiliser et réduire le coût du travail, maîtriser les risques sociaux, signer des accords sociaux.

- Sécuriser la création de postes en CDI, définir clairement des fonctions et contrats de travail

- Positionner les recrutements et les investissements en accord avec la stratégie globale à moyen terme

- Négocier des contrats bancaires, gérer la trésorerie, réaliser les changements de statuts d'entreprises

- Approches directes pour les recherches de cadres, de médecins, d'experts

- Rédaction ou audits de contrats de travail,...

- Evolution des statuts (entreprises, cabinets médicaux et paramédicaux,...)

 

MANAGEMENT DE LA TRANSITION ET PRESTATIONS

- Intervenir en direct en transformation d'organisations, pilotage de projets, management des équipes

- Conduire la transition et le changement, gérer au quotidien la transformation de business model

- Créer et développer des structures, prendre en compte de l'évolution des cultures, manager les équipes

- Mettre en place des solutions managériales sur-mesure, immédiatement opérationnelles

- Mobiliser des compétences